Le 24 juin dernier, la Fondation François d’Assise participait – pour la première fois – à la rencontre annuelle des fondations abritées par la Fondation Caritas France.
Ce sont en tout 90 personnes, venues de fondations familiales et de fondations de personnes morales, qui se sont retrouvées au Cloître Ouvert – couvent des dominicains – pour une matinée riche qui débutait avec le témoignage de Nicolas Clément, auteur du livre “Une soirée et une nuit [presque] ordinaires” relatant les vendredis soir où il part à la rencontre de ceux que l’on ne voit plus, allongés sur les trottoirs, mendiants sur les pas des portes avec les équipes du Secours Catholique.
La matinée se poursuivait avec le bilan de l’année, le rapport du trésorier et surtout des ateliers thématiques autour de la notion de “travailler ensemble”. Un temps de rencontre très précieux où nous avons notamment découvert les fondations Anizan, Entrepreneurs du Monde, Epiniers, Solidaires et Volontaires DCC et Père Jean-Pierre Delpech, du nom de ce père blanc qui a vécu quarante ans au Mali.
Quelques photos de cette belle journée signées Christophe Hargoues – FCF.
Encore un grand merci à la Fondation Caritas France !



