Notre action

Quelques chiffres-clés de l’année 2019

 
0
Euros de dons reçus
0
Donateurs soutiennent la Famille Franciscaine
0
Projets soutenus pour 120.000€

Domaines d'intervention

La Fondation François d’Assise soutient des projets:

  • d’éducation et de formation,
  • d’activités génératrices de revenus,
  • d’équipement et de construction,
  • d’aide ponctuelle d’urgence en cas de conflit ou famine.

La Fondation François d’Assise ne finance pas de projets à caractère cultuel ni culturel.

Régions géographiques d'intervention

De par les liens qu’elle entretient avec ses fondateurs notamment la Province du Bienheureux Jean Duns Scot, la Fondation François d’Assise intervient là où la Famille Franciscaine française et belge est présente ou a été présente.

Ainsi son aire d’influence s’étend en grande partie sur les pays de la francophonie, en Europe, en Afrique, à Madagascar, en Asie ou encore au Proche-Orient.

Critères de sélection des projets


Les projets et les initiatives soutenus par la Fondation François d’Assise sont au service de l’Homme. La Fondation François d’Assise s’adresse d’abord aux frères et aux sœurs de la Famille Franciscaine, chaque projet devant être soutenu et recommandé par une instance franciscaine locale.

Votre projet sera éligible aux soutiens apportés par la Fondation François d’Assise s’il répond aux principaux critères suivants :

  • Ne pas favoriser certains groupes de quelque nationalité ou appartenance sociale et religieuse qu’ils soient ;
  • Viser la réduction de la pauvreté et éliminer autant que possible les causes d’injustice et de détresse en ne se contentant pas d’en traiter seulement les symptômes ;
  • Renforcer chez les bénéficiaires la volonté de se prendre en charge eux-mêmes ; c’est pourquoi il y a lieu d’exiger une participation appropriée de leur part, la Fondation François d’Assise ne finance jamais l’intégralité d’un projet ;
  • Etre de taille humaine – le soutien de la Fondation François d’Assise n’excède pas 20.000€ – et viser l’efficacité la plus grande possible ;
  • Le soutien apporté par la Fondation François d’Assise doit représenter au moins 40% du coût total du projet, garantie pour le projet soit mené à terme.

Pour en savoir plus sur le cycle de projet et la validation de ces derniers, cliquez sur l’image ci-dessus. Pour soumettre un projet, veuillez remplir le formulaire ci-joint et nous le retourner.

Continuons ensemble à leur redonner le sourire !

Soutenez nos actions !

Avec la Fondation François d’Assise, suivez les pas de Saint François d’Assise et luttez contre la misère morale et matérielle.

Pour soutenir la Fondation François d’Assise, plusieurs options s’offrent à vous. Choisissez la solution qui vous convient le mieux !
X