Objectif : 14 000 € par la Fondation François d’Assise et 14 000 € par MZF (Franciscains d'Allemagne)
La Communauté des sœurs de Saint-François d’Assise du diocèse de Ngotto œuvre dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la promotion des femmes, dans un souci de fraternisation. Elles apportent des médicaments, prodiguent des soins, enseignent, participent aux suivis pédagogiques des écoles, organisent des activités et des rencontres pour les femmes.
Ces missions sont menées sur une zone très vaste concernant 26 villages reliés par des routes en très mauvais état. Avec des trajets allant jusqu’à 4 h 30, il est indispensable d’acquérir un véhicule adapté et tout-terrain.
« Compte tenu des conditions difficiles d’accès à nos lieux de mission ainsi qu’aux deux villes dont nous dépendons, Boda et Mbaïki, notamment en saison des pluies, où les pistes non entretenues depuis des années sont très ravinées, nous éprouvons le besoin urgent d’un véhicule 4´4 »
Sr. Isabelle FREARD
Responsable de la communauté des Petites Sœurs de Saint-François de Ngotto, RCA
Donate us to achive our goal
Beguiled and demoralized by the charms of pleasure of the moment, so by desire, that they cannot foresee.
“La vie s’obtient et se mûrit dans la mesure où elle est livrée pour donner la vie aux autres. C’est cela la mission.”
Pape François
“Il faut accueillir exactement comme ça, avec les bras grands ouverts.”
Pape François
“Celui qui aime est capable de dire des mots d'encouragement qui réconfortent, qui fortifient, qui consolent, qui stimulent.”
Pape François
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.