Objectif : 20 000€ par la fondation François d'Assise, soit 30% du coût annuel de la mission.
Située près d’une ancienne décharge, " Jardim Gramacho " compte parmi les favelas les plus pauvres de la mégapole Rio de Janeiro. De nombreuses familles y vivent dans une extrême pauvreté et sans accès à l'éducation, à la santé et aux droits. Des égouts à ciel ouvert, des enfants souffrant de malnutrition, pas de raccordement à l'eau courante et d'énormes montagnes de déchets dans lesquels les cochons et les rats trouvent leur nourriture.
Vivre à Jardim Gramacho signifie, dans la plupart des cas, vivre au jour le jour, sans aucune chance d'y échapper.
Le frère Paulo Batista de l'ordre franciscain "São Francisco de Assis na Providência de Deus", dont le siège est à São Paulo, a initié en 2015 le projet "Amor que cura" (L'amour qui guérit) afin d'apporter de l'amour aux habitants de cette région. "L'amour ne s'achète pas, mais on peut toujours le transmettre".
Dans ce cadre, les frères franciscains, accompagnés de nombreux bénévoles, effectuent chaque mois une mission dans la favela. Des tentes et des pavillons sont montés afin d'offrir différents services qui n'existent pas ailleurs. Des dentistes et des pédiatres, des enseignants et des coiffeurs proposent leurs services bénévolement. Une soupe populaire sera également installée et des colis de nourriture, de l'eau et des vêtements seront distribués aux personnes. Un programme culturel est proposé aux enfants et aux jeunes. Les frères visitent également de nombreuses familles.
Pour financer ces missions, il faut prévoir l’achat de nourriture et de vêtements, la location de toilettes nomades et de tentes ainsi que le transport des volontaires, des denrées alimentaires et du matériel médical. Des jouets et du matériel didactique pour les enfants doivent également être achetés.
Environ 500 personnes du quartier pauvre de Jardim Gramacho seront traitées par la mission.
Donate us to achive our goal
Beguiled and demoralized by the charms of pleasure of the moment, so by desire, that they cannot foresee.
“La vie s’obtient et se mûrit dans la mesure où elle est livrée pour donner la vie aux autres. C’est cela la mission.”
Pape François
“Il faut accueillir exactement comme ça, avec les bras grands ouverts.”
Pape François
“Celui qui aime est capable de dire des mots d'encouragement qui réconfortent, qui fortifient, qui consolent, qui stimulent.”
Pape François
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.